AccueilPLANTES ET SANTÉUne étude de Harvard sur les flavonoïdes de cannabis pourrait changer le...

Une étude de Harvard sur les flavonoïdes de cannabis pourrait changer le traitement du cancer pour toujours

-

Des scientifiques de Harvard ont découvert que les flavonoïdes de cannabis pouvaient être utilisés dans le traitement du cancer du pancréas.

(WT) – Des scientifiques de l’Institut du cancer Dana-Farber de l’Université de Harvard ont récemment découvert quelque chose qui pourrait changer le traitement du cancer à jamais.

Dans leur étude, les chercheurs de Harvard ont appris qu’un composé de la plante de cannabis appelé «flavonoïdes» pouvait être utilisé dans le traitement du cancer du pancréas, l’une des formes de cancer les plus mortelles avec un taux de survie de seulement 20% en un an.

Les flavonoïdes sont un composé commun présent dans la plupart des plantes, des fruits et des légumes, mais le médicament utilisé pour traiter le cancer, appelé FBL-03G, est spécifiquement synthétisé à partir de la plante de cannabis.

« Dans cette étude, un dérivé flavonoïde du cannabis présente un potentiel thérapeutique significatif pour le traitement du cancer du pancréas. » – Michele Moreau, et al.

Cette découverte pourrait apporter un espoir et un soulagement indispensables aux patients atteints d’une maladie dont le taux de survie à cinq ans est de 8%. Bien que le cancer du pancréas ne touche que 3% de tous les patients atteints de cancer en Amérique, il est en passe de devenir la deuxième cause de décès par cancer en Amérique dès 2020.

Bricolage: Plus de 16 000 plans de travail du bois, étape par étape. Maintenant, construisez n’importe quoi en bois!

«La conclusion la plus significative est que l’administration de flavonoïdes ciblant les tumeurs, dérivés du cannabis, a permis la destruction des cellules tumorales locales et métastatiques, augmentant de manière significative la survie après le cancer du pancréas. – Wilfred Nwga, PhD, chercheur d’étude

Cependant, le composé flavonoïde ne représente qu’environ 0,14% de la plante de cannabis. Afin d’en extraire suffisamment pour en faire un traitement, les fabricants de médicaments devraient cultiver des champs de cannabis, ce qu’ils ne sont pas susceptibles de faire.

Pour contourner ce problème, les scientifiques entreprennent une démarche controversée en apprenant comment modifier génétiquement la plante de cannabis pour produire plus de flavonoïdes. Ils ont toutefois des problèmes, car le génie génétique ne permet toujours pas d’obtenir suffisamment de cannflavines pour le moment.

« Le problème avec ces molécules est qu’elles sont présentes dans le cannabis à des niveaux si bas, il est impossible d’essayer de modifier la plante de cannabis pour créer plus de ces substances. » – Steven Rothstein, chercheur en génétique et génétique à l’Université de Guelph, et co-auteur d’une étude sur l’utilisation de cannflavines comme antidouleurs

La découverte la plus intéressante est peut-être que l’introduction de flavonoïdes tue non seulement le cancer du pancréas, mais également les cellules cancéreuses présentes dans l’ensemble du corps. Cela pourrait signifier que les cannflavines pourraient être utilisées à l’avenir pour traiter d’autres formes de cancer.

«Nous étions très surpris que le médicament puisse inhiber la croissance des cellules cancéreuses dans d’autres parties du corps, représentant des métastases, qui n’étaient pas ciblées par le traitement. Cela suggère que le système immunitaire est également impliqué, et nous étudions actuellement ce mécanisme. »- Wilfred, Nwga

Les scientifiques ont réussi à traiter le cancer avec des composés de cannabis par le passé. Les principaux composants de la plante, le THC et le CBD, ont été jugés bénéfiques dans le traitement du cancer du poumon, de la peau sanguine et du foie, entre autres, mais jusqu’à récemment, ils étaient toujours illégaux pour des intérêts financiers importants comme les industries de l’alcool et des prisons, profiter de l’illégalité de ces composés hautement médicinaux.

Il existe également de nombreux cas anecdotiques de patientes qui pensent que le cannabis a guéri de leur cancer, notamment Cheryl Pearson qui a guéri du cancer de stade 4 après avoir eu une réaction allergique à son traitement de chimiothérapie et qui a appris que sa mort était imminente. date de fin de vie, elle était officiellement en rémission, pense-t-elle, grâce à l’huile de cannabis.

«Je suppose que je ne l’aurais jamais cru – les résultats que j’ai vus de cette usine…. Je n’avais pas la connaissance. Je pensais juste que c’était une bouffée de fumée et si j’ai un cancer, je ne vais pas en rajouter. »- Cheryl Pearson

Nous avons découvert des avantages sur le plan médical, nous abordons un avenir dans lequel les maladies débilitantes sont associées au cancer, elles ne sont pas traitées avec le même médicament. plantes utilisées depuis des milliers d’années – apportant cette sagesse dans la vie médicale quotidienne et quotidienne.